CNISAM

 

ACCESSIBILITÉ ERP de 5e CATÉGORIE : solutions techniques et réglementation

Objectifs . Comprendre les obligations et les enjeux de la mise en accessibilité des Etablissements Recevant du (...)

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AURA la combinaison qui vous offre une seconde jeunesse

La société de robotique Superflex a conçu Aura une combinaison pour aider les personnes âgées à retrouver leur autonomie (...)

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Un salon de coiffure accessible aux personnes en fauteuil roulant, c’est désormais facile !

Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe "d’accès à tout pour tous".

Accueillir une personne en fauteuil roulant pour se faire coiffer n’est pas toujours évident. Le transfert au bac, la (...)

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Enquête Alimentation nutrition & Silver économie

Face à l’évolution en âge de la population et au développement de la Silver économie le CNISAM en partenariat avec les CMA de Nouvelle-Aquitaine lance une enquête pour mesurer le positionnement des entreprises artisanales sur les marchés de la Silver économie, et aussi identifier les produits et services développés sur les territoires.

Merci de consacrer un peu de votre temps pour répondre au sondage ci-après

http://sondage.crmapc.fr/index.php/573224/lang-fr

Pour vous remercier, nous vous transmettrons les résultats de l’enquête en avant-première !

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ACCESSIBILITÉ DES COMMERCES

Objectifs Connaitre les exigences de la réglementation pour les commerces existants ou neufs de 5e catégorie (...)

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Aménagement et adaptation de l’habitat pour les personnes âgées et/ou handicapées

Ce dépliant 3 volets reprend . la réglementation . les préconisations d’usage des pièces de vie d’une habitation (...)

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ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) - Nouvelle réglementation

Objectifs Connaitre les exigences de la réglementation pour les commerces existants ou neufs de 5e catégorie (...)

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REGISTRE ACCESSIBILITÉ : DÉMARCHAGE ABUSIFS AGRESSIFS

Le démarchage commercial est encadré par la loi pour protéger le consommateur. Vous avez reçu, des appels téléphoniques, des courriers vous disant que vous n’étiez pas en règle et que vous risquiez de lourdes amendes ? Comment réagir ?

ATTENTION AUX DÉMARCHAGES ABUSIFS Plusieurs cas de démarchages abusifs agressifs téléphoniques nous ont été rapportés. (...)

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MÉTIERS DE BOUCHE & SILVER ECONOMIE : nutrition, portage de repas

Objectifs . Comprendre le contexte de vieillissement de la population et son impact sur les consommations (...)

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Adaptation des logements, les institutions du Loir-et-Cher, les artisans et le CNISAM s’engagent

C’est une première. Le Conseil départemental du Loir-et-Cher avec la CMA 41, la FFB 41, la CAPEB 41, l’ADIL 41 et le (...)

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