Actualités

16/05/2014 - Autonomie

Etude Nielsen : les consommateurs seniors, cible grandissante et opportunités à travers le globe

Selon une enquête en ligne, réalisée par le cabinet d’étude Nielsen auprès de plus de 30 000 personnes dans 60 pays, il est avéré que les séniors ne sont pas suffisamment pris en compte par les fabricants et les distributeurs.

"51% des consommateurs mondiaux affirment ne pas voir de publicité qui s’adresse aux consommateurs plus âgés, et la moitié disent qu’il est difficile de trouver des étiquettes faciles à lire. 43% des répondants ont du mal à trouver des emballages faciles à ouvrir. Plus de 4 sur 10 ne trouve pas d’aliments qui répondent à des régimes alimentaires particuliers (45%), qui offrent des petites portions individuelles (44%) ou disposent d’informations nutritionnelles clairement étiquetées (43%). Les consommateurs interrogés éprouvent des difficultés dans la recherche de services tels que le logement (46%), les transports (44%), la finance (44%), l’assurance médicale (39%) et la livraison de repas (36%)"

Extrait de l’article sur http://www.nielseninsights.eu/articles/les-consommateurs-seniors-cible-grandissante-et-opportunites-a-travers-le-globe

Lettre d'info

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de la Silver économie

Détails et inscription

Formations à venir

Accéder à la FAQ

A découvrir

www.menuequilibre-artisan.fr

L’application web indispensable pour créer des recettes et menus équilibrés

www.guide-domotique.com

Le guide des pros et des particuliers pour s’informer sur les usages de la domotique