Actualités

22/05/2018 - Silver économie - Senior - Silvereco - CNISAM

Génération Surfer Silver : le digital des séniors !

Dans une société où l’on fantasme sur les Millenials, les marques redoublent sans cesse de créativité. A côté de cette cible tant convoitée, on en oublierait presque une autre génération toute aussi importante de nos jours : nos amis les seniors.

Malgré leurs âges, penser que les seniors n’y connaissent rien en technologie, qu’ils ne manifestent aucun intérêt ni curiosité est une erreur.
Selon une étude publiée par Adjuvance en 2017, les seniors sont de plus en plus connectés : 70 % des séniors, 82 % chez les 50-64 ans, possèdent un ordinateur, et plus de 70 % un smartphone.

En France, ils représentent + de 10 millions d’internautes. 25 % des plus de 50 ans sont des acheteurs en ligne et sont adeptes de la livraison à domicile.
D’après la même étude, 2 seniors sur 3 utilisent internet et passent en moyenne plus de 25 h par semaine devant leur écran, soit 7 h de plus que les plus de 35 ans.
Ils recherchent des contenus de qualité et s’intéressent pour mieux consommer. Ils achètent en ligne et téléchargent également des applications.
1 senior sur 2 suit ses comptes bancaires en ligne et va sur des sites de comparateurs de prix pour consultes les avis des consommateurs.
Plus de 60 % des 65 ans sont intéressés par l’innovation et plus de 45 % des seniors disent porter attention aux marques et aux publicités selon l’étude.

L’intégralité de l’article sur INFLUENCIA

Lettre d'info

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de la Silver économie

Détails et inscription

Formations à venir

Accéder à la FAQ

A découvrir

www.menuequilibre-artisan.fr

L’application web indispensable pour créer des recettes et menus équilibrés

www.guide-domotique.com

Le guide des pros et des particuliers pour s’informer sur les usages de la domotique