Actualités

10/01/2017 - Bien-être - Accessibilité - Senior - Vieillissement - CNISAM

Un opticien itinérant en milieu rural

Thierry Coignac opticien, sillonne la campagne limousine 1 jour par semaine au volant de sa fourgonnette, véritable laboratoire mobile aménagée pour aller à la rencontre de personnes isolées, âgées et/ou trop handicapées pour se rendre en ville dans une boutique d’optique.

L’aménagement de cet espace est conçu pour effectuer sur place tous les contrôles visuels et réglages comme dans une boutique, poser un diagnostic personnalisé, mais aussi choisir sa monture de lunette (+ de 500 lunettes). Il est également prévu pour accueillir des personnes à mobilité réduite (marche électrique, rampe d’accès, fauteuil roulant), et des personnes handicapées. Des éclairages spécifiques sont également mis en place.

Pour cet opticien ‘’itinérant’’ l’idée était de répondre à un vrai besoin, aller au-devant de ceux qui ne peuvent se déplacer, soit en raison de leur âge, soit en raison d’un handicap et pouvoir offrir à tout un chacun un véritable service de proximité.

France 3 régions :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/un-opticien-ambulant-sur-les-routes-du-limousin-1096065.html

Le Populaire :
http://www.lepopulaire.fr/ambazac/sante/2015/11/25/un-opticien-itinerant-sillonne-desormais-la-campagne-haut-viennoise_11677488.html

Lettre d'info

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de la Silver économie

Détails et inscription

Formations à venir

Accéder à la FAQ

A découvrir

www.menuequilibre-artisan.fr

L’application web indispensable pour créer des recettes et menus équilibrés

www.guide-domotique.com

Le guide des pros et des particuliers pour s’informer sur les usages de la domotique